Titans : Iain Glen interprètera Bruce Wayne

Iain Glen interprètera Bruce Wayne dans la seconde saison de Titans.

L'acteur de Game of Thrones, Iain Glen, est peut-être en train de quitter Westeros, mais il se dirige vers un endroit tout aussi périlleux : Gotham City.

Après de nombreuses incarnations au cinéma et sur le petit écran c'est maintenant sous les traits de l'acteur britannique Iain Glen que nous allons retrouver le héros emblématique Batman. En effet, l'acteur vient de rejoindre la distribution de la seconde saison de Titans pour interprété une version vieillissante de Bruce Wayne.
Il succède entre autre à l'acteur David Mazouz dans Gotham, ou encore Ben Affleck dans Justice League.

On ne sait pas encore s'il apparaîtra en tant que Batman à un moment quelconque de la saison 2. Bien que le personnage n’ait jamais eu de visage pendant la première saison de Titans, il a été aperçu et souvent évoqué.

La description officielle du personnage laisse entrevoir une possibilité de réconciliation : « Après des décennies à combattre le crime en tant que Batman, le milliardaire Bruce Wayne est toujours aussi décidé à protéger Gotham du crime qu'il ne l'était dans ses premières années. Dans le besoin de se réconcilier avec Dick Grayson, le duo espère forger une nouvelle dynamique alors que Bruce essaie d'aider son ancien protégé et d'amener les Titans vers leur réussite. »

Glen est surtout connu pour son interprétation de Ser Jorah Mormont dans Game of Thrones de HBO, qui entame sa huitième et dernière saison ce dimanche 14 avril. Doctor Who, Downton Abbey, ou encore Hercule Poirot font parties de ses autres apparitions télévisées. Côté cinéma, il a fait parti de la saga Resident Evil dans le rôle du Dr Alexender Roland Isaacs. Il est également apparu dans Kick Ass 2 ou encore Kingdom of Heaven dans le rôle de Richard Cœur de Lion, en 2005.

La saison 2 de Titans sera diffusée pour la première fois sur DC Universe cet automne. Esai Morales (Slade Wilson / Deathstroke) et Joshua Orpin (Conner Kent / Superboy) ont également été annoncé au casting il y a quelque semaines.