Le tournage de la saison 12 de Docteur Who a commencé

Le tournage de la saison 12 de Dr Who vient de commencer

Le compte Twitter officiel de Doctor Who a publié  le mercredi 23 janvier une photo de la distribution principale de la série (Jodie Whittaker, Bradley Walsh, Mandip Gill et Tosin Cole) indiquant la reprise du tournage pour une 12e saison en Afrique du Sud. C'est la seconde fois que l'équipe pause ses valises en Afrique du Sud, puisque ce pays avait déjà servit de décor pour l'épisode 3 de la saison 11 intitulé Rosa. 

Il avait été confirmé en décembre dernier que Jodie Whittaker, la première femme interprétant le Docteur, reprendrait son rôle de Seigneur du Temps lors de la prochaine saison de la série. Les personnages de Dr Who seront donc de retour, juste après leur rencontre avec un Dalek, dans l'épisode spécial diffusé pour le Nouvel An.

"Nous sommes de retour!", a déclaré Chris Chibnall le showrunner de la série, dans un communiqué. «Nous n’avons jamais vraiment arrêté en fait. Le Docteur et ses amis ont conquis le cœur des familles et nous avons été bien occupés par la nouvelle saison du 13e Docteur. Nous adorons faire cette série et avons été époustouflés par la réaction du public. Nous ne pouvons donc plus attendre afin d'apporter encore plus de peurs, plus de monstres et plus de Bradley Walsh, Mandip Gill et Tosin Cole. Brillant!"

Il faudra tout de même être patient et attendre environ un an pour voir la suite des aventures de notre docteur préférée. Tony Hall, directeur de la BBC, avait en effet annoncé que la série reviendra au début de l'année 2020.