Transformers : La série animée arrive sur Netflix

Transformers : War for Cybertron arrive sur la plateforme Netflix.

« War for Cybertron » racontera une histoire d'origine définie de l'univers Transformers alors que l'univers continue d'élargir sa liste d'animation.

Le studio numérique Rooster Teeth (RWBY) produira la série, avec Polygon Pictures (Transformers: Robots in Disguise, Résistance Star Wars) servant de studio d’animation. La série animée comportera un nouveau style d'animation, jamais vu dans les séries animées précédentes de Transformers.

« Dans cette histoire à l'origine de Transformers, nous explorerons l'univers expansif de Cybertron d'une manière que le public n'a jamais vue auparavant - pour le plus grand plaisir des fans existants et des nouveaux venus dans la franchise », a déclaré John Derderian, directeur de l'animé pour Netflix. « La marque Transformers est un phénomène mondial et nous sommes ravis de nous associer à Hasbro, Rooster Teeth et Polygon pour proposer cette nouvelle série excitante à nos membres du monde entier sur Netflix. »

FJ DeSanto (Transformers: Titans Return, Transformers: Power of the Primes) fera office de showrunner. George Krstic, Gavin Hignight et Brandon Easton compteront parmi les auteurs ayant contribué au projet.

« Nous sommes ravis de travailler avec la nouvelle division studio premium de Rooster Teeth afin de proposer à Netflix une toute nouvelle série axée sur les fans de Transformers », a déclaré Tom Warner, vice-président de la franchise Transformers chez Hasbro. « Transformers a une riche histoire de grands récits et War for Cybertron est un nouveau chapitre passionnant de l'univers de Transformers. »

War for Cybertron est la dernière à faire son entrée dans la bibliothèque d'animation en expansion de Netflix. La société lance son propre studio d’animation interne et a signé avec le créateur de Gravity Falls, Alex Hirsch, un contrat global riche tout en continuant d’acquérir des spectacles destinés aux enfants et aux adultes.

Netflix a également passé un énorme contrat avec la famille du défunt auteur Roald Dahl en novembre pour produire une « série d'événements animés » basée sur un certain nombre d'œuvres de Dahl. Il a acquis la série d'anime culte Neon Genesis Evangelion, a acheté une série de décors de la Deuxième Guerre mondiale aux studios A + E et a renouvelé le désenchantement de Matt Groening pour deux saisons. Une anthologie animée Love, Death & Robots, de David Fincher et Tim Miller (Deadpool), devrait être présentée en mars.