Trois séries françaises primées

Alex Hugo, Capitaine Marleau et Dix Pour Cent récompensées dans trois cérémonies de ce début février !

C’est la saison des festivals ! Plusieurs séries françaises ont été récompensées pour leur travail. Lors du célèbre Festival de Luchon qui s’est déroulé du 7 au 11 février dernier, le Prix de la meilleure série télévisée a été décernée à Alex Hugo. Cette série policière atypique, adaptée des romans de Richard Hugo, se passe à la montagne. Elle raconte les enquêtes d’Alex Hugo (interprété par Samuel Le Bihan), un ancien flic de Marseille qui a choisi de s’éloigner de la violence de la ville pour prendre du recul sur ce qu’il ne supportait plus.

Lundi 12 février, c’est Dix pour cent qui a reçu le prix de la meilleure série lors de la 12e cérémonie des Globes de Cristal. Cette comédie nous plonge depuis deux saisons dans le quotidien d’une agence artistique de Paris. De nombreuses célébrités prennent plaisir à apparaître dans la série pour y jouer leur propre rôle. Diffusée dans plus de 60 pays, elle attire en moyenne 3 millions de téléspectateurs sur France 2 et vient d’être renouvelée pour une saison 3.

Ce même lundi 12, la 23e édition des Lauriers de la Radio et de la Télévision a décerné le Laurier d’interprétation féminine à Corinne Masiero pour son interprétation du Capitaine Marleau dans la série du même nom. C’est d’ailleurs la série française la plus suivies de 2017.