Utopia : John Cusack rejoint la prochaine série d'Amazon

John Cusack sera l'un des rôles principaux de "Utopia", la nouvelle série Amazon de Gillian Flynn.

John Cusack est en train de plonger dans le petit écran. L'acteur de Un monde pour nous (Say Anything...) a signé pour joué dans Utopia, la prochaine série dramatique composé de neuf épisodes d'Amazon, a appris TVLine.

Adapté de la série britannique du même nom, Utopia est centré sur un groupe de jeunes adultes qui se rencontrent en ligne et qui sont sont pourchassés par une mystérieuse organisation secrète après être entrés en possession d’un roman graphique mystique. Dans les pages de la bande dessinée, ils y découvrent non pas de simples histoires de science-fiction mais bien de dangereux secrets, très convoités par cette organisation.

Cusack incarnera Kevin Christie, un médecin charismatique et fondu de technologies qui possède un brillant esprit biotechnologique et une vision philanthropique. Altruiste, il compte changer le monde à travers la science.

John Cusack donnera la réplique à Sasha Lane (Hellboy), Rainn Wilson (The Office/Star Trek: Discovery), Ashleigh LaThrop (The Handmaid's Tale), Desmin Borges (You're the Worst), Farrah Mackenzie, Christopher Denham (Manhattan, Argo), Dan Byrd (Cougar Town/Scandal) et Cory Michael Smith (Gotham) récemment annoncé au casting de cette nouvelle série.

En plus d'avoir créé la série, Gillian Flynn à qui l'on doit les scénarios du thriller Gone Girl en 2015 et de la mini-série Sharp Objects en 2018, cumulera les postes de showrunneuse et de productrice exécutive.