Van Helsing : une saison 4 mais avec un nouveau showrunner

La série de NBC aura une quatrième saison mais sans Neil LaBute.

Neil LaBute sera remplacé par Jonathan Walker (Continuum, Wu Assassins), qui assumera la fonction de showrunner pour les 13 nouveaux épisodes qui seront diffusés en 2019.

LaBute sera toujours impliqué dans la saison quatre et écrira trois scripts pour la série tout en jouant son rôle de showrunner sur The I-Land de Netflix, avec Kate Bosworth, Alex Pettyfer et Natalie Martinez

La nouvelle du renouvellement de Van Helsing arrive alors que la série dramatique terminera sa troisième saison le 28 décembre.

Avec en moyenne 400 000 téléspectateurs durant la saison 3, Van Helsing représente une acquisition à faible coût pour Syfy, qui est en conncurence avec des séries telles que Wynonna Earp et Z Nation.

Walker produira la série, mettant en vedette Kelly Overton, Missy Peregrym et Jonathan Scarfe. Dynamic TV gère la distribution mondiale de la série, à l’exception de la première diffusion aux États-Unis et au Canada. La série est diffusée dans le monde entier sur Netflix.

"Ayant été dans la salle d'écriture de Van Helsing depuis la première saison, je suis ravi de prendre les rênes en tant que showrunner de Neil LaBute", a déclaré Walker. "La quatrième saison approfondira les traditions emblématiques des vampires et leurs objectifs ultimes pour ce monde. De nouveaux méchants arriveront avec des héros inattendus qui rejoindront le combat. Nous avons prévu une construction fantastique pour cette saison et je suis ravi de le partager avec nos fans dévoués ".

Rendez-vous en 2019 pour cette quatrième saison, toujours sur Syfy.