Vikings : une suite sur Netflix !

Intitulée Vikings : Valhalla, la série sera diffusée sur Netflix en 2020.

Vikings : Valhalla se déroulera cent ans après les événements de la série originale et dépeindra les aventures des plus célèbres vikings comme Leif Erikson , Freydis, Harald Harada et Guillaume le Conquérant (descendant de Viking). "Ces hommes et ces femmes ouvriront de nouvelles voies alors qu'ils se battent pour leur survie dans une Europe en mutation et en évolution", annonce le résumé.

Michael Hirst, créateur de Vikings, a choisi Jeb Stuart comme showrunner tandis que Morgan O’Sullivan (Vikings, Penny Dreadful) fera office de producteur exécutif.

"Je suis plus que ravi d'annoncer la continuation de Vikings", a déclaré Hirst dans un communiqué. "Je sais que les millions de nos fans à travers le monde seront ravis de la conviction exprimée dans cette série. Jeb Stuart, un écrivain vraiment merveilleux, apportera de nouvelles histoires et une vision puissante aux histoires de certains des Vikings les plus célèbres de l'histoire."

Channing Dungey, vice-président de la programmation originale de Netflix, a également déclaré que "Vikings: Valhalla promet d’être tout ce que les fans adorent dans cette série : une action palpitante et imparable, basée sur des personnages riches et une narration dramatique qui met en lumière la famille, la loyauté et le pouvoir. Nous sommes ravis de donner vie à la prochaine itération de la saga des Vikings."

La saison finale de Vikings reviendra début décembre sur HBO