Blade Runner: Black Lotus

Blade Runner: Black Lotus

Doctor Who : Jodie Whittaker quitte la série.

Départ
Doctor Who : Jodie Whittaker quitte la série.

La BBC a confirmé le départ de Jodie Whittaker après les épisodes spéciaux de l'année prochaine.

Et Whittaker ne partira pas seule après ces épisodes spéciaux puisqu'ils signeront aussi le départ du showrunner Chris Chibnall, quelques jours après l'annonce de l'arrivée de Jacob Anderson.

"Mon cœur est si plein d'amour pour cette série, pour l'équipe qui la fait, pour les fans qui la regardent et pour ce qu'elle a apporté à ma vie", a déclaré Whittaker dans un communiqué. "Je ne remercierai jamais assez Chris de m'avoir confié ses histoires incroyables. Nous savions que nous voulions surfer cette vague côte à côte, et passer le relais ensemble. Nous voici donc à quelques semaines de terminer le meilleur travail que j'ai jamais eu."

Chibnall a ajouté: "Jodie et moi avons conclu un pacte : trois saisons ensemble. Alors maintenant que travail est terminé, nous rendons les clés du Tardis. Le magnifique et emblématique cocteur de Jodie a dépassé toutes nos attentes."

La course de Whittaker en tant que docteur aura duré trois saisons, la même durée que six de ses sept prédécesseurs les plus récents. À ce jour, le premier rôle féminin de Doctor Who est apparu dans 22 épisodes, avec huit autres à venir (dans la saison 13 de cet automne).

On ne sait pas qui succédera à Whittaker en tant que quatorzième docteur.